BRULEURS DE GRAISSE.

Liste des fruits et légumes brûleurs de graisse les plus efficaces.

Voici une liste des fruits et légumes brûleurs de graisse les plus efficaces.

la pommeLa pomme S'il y avait un fruit à élire parmi les brûleurs de graisse les plus efficaces, ce serait probablement la pomme. Particulièrement riche en pectine, ce fruit s'avère être un excellent allié minceur puisqu'il est capable de piéger les cellules graisseuses tout en contribuant à diminuer la production d'insuline. En plus d'être un coupe-faim totalement naturel, la pomme renferme également de nombreux nutriments tels que la vitamine C ou encore le bêta-carotène.

ananasL'ananas Ce n'est pas seulement parce qu'il affiche une faible teneur calorique que l'ananas se hisse parmi les fruits les plus souvent recommandés lors d'un régime amaigrissant. C'est aussi et surtout parce qu'il possède de véritables propriétés diurétiques et détoxifiantes. Riche en fibres et en eau, ce fruit exotique favorise l'élimination des toxines et des graisses. Il est également réputé pour son effet positif sur le système immunitaire.

bananeLa banane Vous n'auriez jamais imaginé que la banane puisse être un brûle-graisses ? Pourtant c'est bel et bien le cas ! En effet, le fruit du bananier contribue à la captation des cellules graisseuses que vous consommez. Comment ? Grâce à sa forte teneur en fibres ! En outre, la banane est aussi connue pour réduire le phénomène de rétention d'eau dont souffrent de nombreuses femmes. Nourrissant et riche en oligo-éléments ainsi qu'en vitamines, ce fruit favorise la satiété.

papayeLa papaye À bien des égards, les propriétés dépuratives de la papaye sont comparables à celles de l'ananas. Renfermant des enzymes digestives (papaïne et pepsine) très efficaces, le fruit du papayer facilite l'élimination des graisses et des capitons en accélérant le processus de métabolisation. Mieux vaut le consommer cru pour bénéficier au maximum des vertus de ce fruit méconnu.

tomateLa tomate Bon d'accord, la tomate est le plus souvent considérée comme un légume. Pourtant, il s'agit bel et bien, selon la définition botanique, d'un fruit. Mais peu importe puisque dans les deux cas, la tomate s'avère être un brûleur de graisses hors pair et dont il serait dommage de se passer. Particulièrement consommé dans le cadre du fameux régime méditerranéen, ce fruit-légume est à la fois riche en eau et pauvre en matières grasses.

avocatL'avocat Mais que vient faire l'avocat dans une liste de fruits brûleurs de graisses ? Certes, il affiche une teneur lipidique relativement importante qui le classe parmi les fruits les plus gras qui sont aujourd'hui consommés. Mais tous les nutritionnistes vous diront que les matières grasses ne doivent pas être bannies de l'alimentation. Elles doivent être choisies. Et en la matière, le fuit de l'avocatier renferme des graisses de haute qualité qui sont très bien dégradées par l'organisme.

ceriseLa cerise En plus d'être délicieuses – ce qui ne gâche rien –, les cerises possèdent un pouvoir diurétique très prisé des nutritionnistes qui n'hésitent pas à les recommander pour réguler le métabolisme et réduire les œdèmes liés à une rétention d'eau excessive. Ce fruit favorise, en outre, la réduction du cholestérol et de l’acide urique.

pamplemousseLe pamplemousse Autre agrume doté de vertus anti-graisse, le pamplemousse est souvent consommé par les personnes qui souhaitent perdre du poids. Contenant de nombreuses vitamines et des sels minéraux, ce fruit acide constitue aussi une source hydrique importante qui contribue également au renouvellement cellulaire.

melonLe melon Fruit star de l'été, le melon séduit les papilles avec ses notes sucrées et sa fraîcheur. Sa forte teneur en eau en fait un excellent drainant. Ce fruit stimule le transit intestinal et, à ce titre, facilite l'élimination naturelle des toxines et des graisses tout en constituant une source non négligeable de carotène, de fer et de calcium.

citronLe citron


Le bon vieux citron est resté l'astuce secrète de nombre de personnes qui l'utilisent en tant que brûleur de graisse. Son acidité lui permet de ralentir la digestion et de faire chuter le taux de sucre dans le sang. Il est également riche en potassium, en calcium ainsi qu'en vitamine B5 et vitamine C, ce qui en fait un parfait allié des régimes amincissants. Il a l'avantage de produire un effet assez rapide mais encore faudra-t-il que vous sachiez comment vous y prendre.
Evitez par exemple de croquer le citron qui risque de fragiliser l'email de vos dents. Préférez-le dilué dans un verre d'eau à boire continuellement au cours de la journée. Il existe également plusieurs autres manières d'intégrer le citron ou le zeste à votre alimentation quotidienne. N'hésitez pas à consulter des recettes à base de citron.

canelle La cannelle

Cette épice est connue dans l'alimentation pour son effet coupe-faim. En ce sens, elle éloigne essentiellement les envies de sucré. L'utilisation de la cannelle est fréquemment associée à du miel pour brûler de la graisse et favoriser la perte de poids.
On reconnait également de nombreuses autres vertus à ce brûleur de graisse. Outre son effet antioxydant, la cannelle intervient aussi dans la lutte contre le vieillissement, la réduction du taux de glucose ou encore la diminution du taux de cholestérol par la baisse de la glycérine, pour ne citer que ces exemples.

aubergineL'aubergine

Le légume frais que constitue l'aubergine est pourvu d'eau à hauteur de 92%. Avec sa faible teneur en calories (environ 18 kcal/100 g), l'aubergine est classée au même niveau que l'endive, la laitue et la tomate en termes d'apports énergétiques. Elle reste un parfait allié minceur et détient l'avantage de se prêter à une multitude de préparations.
Elle est saine pour votre santé et diminue également les risques liés à l'excès de cholestérol, mais aussi les problèmes cardiovasculaires. Sa richesse en zinc et en magnésium lui confère également des propriétés diurétiques.
courgetteLa courgette


Issue de la famille des cucurbitacées, la courgette contient des vitamines et des minéraux en plus d'être riche en oligo-éléments. Sa pauvreté en calories (15 calories pour 100 g) et en sel ainsi que sa forte teneur en liquide lui confèrent le titre de parfait légume brûleur de graisse.
Elle apporte une part considérable dans l'élimination des toxines et des graisses. De même la peau de la courgette est réputée pour contenir beaucoup de fibres. Lesquelles fibres, on ne le mentionnera jamais assez, accélèrent la perte de poids.

légumes vertsLes légumes verts


Possédant également une teneur considérable en antioxydants et en magnésium, les légumes verts sont riches en fibres, en sels minéraux et en vitamines, d'où leur rôle de facilitateur dans le transit intestinal et le bon fonctionnement du colon.
Si nous savons que ce type d'aliment est bon pour la santé, il n'en demeure pas moins vrai que les légumes verts ne sont pas ce qu'il y a de plus populaire dans notre alimentation. Dans votre sélection, sachez prioriser les meilleurs au nombre desquels comptent la roquette, l'épinard et les feuilles de chou.

brocoliLe brocoli

Consommer cette plante potagère pour combattre et éliminer le surpoids peut sembler surprenant à plus d'un titre, mais relève néanmoins de sources scientifiques.
A l'instar de la plupart des légumes, sa teneur en calories est faible (25 kcal pour 100 g) et celle de fibres insolubles est bonne (3 g pour 100 g), devenant de ce fait un excellent stimulateur du transit intestinal. Sous sa forme bouillie, le brocoli est une puissante ressource en vitamine C et assure par ailleurs la santé cardio-vasculaire et de l'oeil.

chou-fleurLe chou-fleur


Il s'agit d'un voisin du brocoli. Il compte parmi les rares légumes non féculents qui se consomment à volonté dans un traitement de perte de poids. Riche en folates et en vitamine C, le chou-fleur est l'un de ces aliments brûleurs de graisse qui décuplent d'efficacité lorsqu'ils sont croisés à de l'activité physique.

thé vertLe thé vert

L'utilisation de ce brûleur de graisse voit son efficacité dans son association avec une alimentation saine et adaptée. Il s'agit de la deuxième boisson la mieux consommée au monde après l'eau. Le thé vert dispose de vertus antioxydants et relaxants. La théine qu'il contient accroit le métabolisme de base et vous permet de brûler davantage de calories au cours de la journée.

Par ailleurs, le thé vert travaille également à une meilleure répartition des graisses et à la lutte contre leur concentration au niveau du ventre de par ses catéchines.

 

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